Download Abord Clinique des Troubles du Sommeil by Franck Senninger PDF

By Franck Senninger

L’ouvrage décrit l’abord clinique et thérapeutique de l’insomnie ce qui intéresse les laboratoires d‘hypnotiques, de tranquillisants, d’antidépresseurs, de phytothérapie, d’homéopathie. Il décrit aussi les hypersomnies ce qui intéresse les mêmes laboratoires ainsi que ceux qui produise les stimulants cérébraux. Il aborde les problems de l. a. vigilance avec les apnées du sommeil.

Show description

Read Online or Download Abord Clinique des Troubles du Sommeil PDF

Similar french_1 books

Manuel de psychologie `l'usage des soignants

Ce manuel de psychologie apporte aux soignants les bases qui permettent d'aider et d'accompagner los angeles personne souffrante, tant dans son corps que dans son life matérielle, sociale et psychique. L'ouvrage présente d'abord les grands domaines de los angeles psychologie (psychologie sociale, psychologie de l'enfant…) et de l. a. sociologie (société, groupe, famille…).

L'expertise médicale en responsabilité médicale et en réparation du préjudice corporel

Cet ouvrage, devenu vital, apporte des éclaircissements à l. a. fois sur le comportement de l'expert lors de sa project et sur l. a. responsabilité du médecin en général. En effet, les progrès de l. a. process et des affaires récentes ont fait évoluer le proposal de responsabilité contractuelle en médecine en introduisant l. a. présomption de faute et une half d'obligation de résultats dans les tasks nées du contrat médical alors qu'il n'y avait auparavant qu'une legal responsibility de moyen.

Extra info for Abord Clinique des Troubles du Sommeil

Example text

En effet, un insomniaque qui dort dans la journée risque de dormir encore moins la nuit suivante. En revanche, rien n’empêche une personne qui dort bien la nuit de faire également une sieste. Traitement des croyances Le processus du sommeil mérite d’être expliqué en détail au patient afin d’éviter des attentes irréalistes dans l’espoir de dormir comme un bébé. Il 39 ABORD CLINIQUE DES TROUBLES DU SOMMEIL faut aussi lutter contre la conviction erronée selon laquelle le patient ne dormirait pas de la nuit depuis plusieurs mois.

C) La pression négative pendant l’inspiration crée un effet de succion qui ferme les voies aériennes supérieures et provoque une apnée par obstruction. 52 SYNDROME D’APNÉES DU SOMMEIL Pour rétablir la ventilation, la personne se réveille durant un court instant et, la plupart du temps, ne garde aucun souvenir de ces éveils, car ils sont brefs et durent moins de quinze secondes. Néanmoins, les conséquences sur la vigilance diurne s’en ressentent si ces éveils deviennent trop nombreux. De plus, la chute de la saturation en oxygène ou hypoxie*, durant le temps de l’apnée, favorise à la fois l’hypertension artérielle et l’athérosclérose.

En pratique Avantages : peu de troubles cognitifs, faible dépendance. Inconvénients : contre-indication absolue en cas d’adénome prostatique ou de glaucome. Phénothiazines Ils n’ont pas beaucoup d’intérêt dans l’insomnie et, de plus, ils sont photosensibilisants. Citons pour mémoire l’alimémazine (Théralène®), la doxylamine (Donormyl®) et la prométhazine (Phénergan®). En pratique Avantages : ils sont sédatifs. Inconvénients : ils sont photosensibilisants, contre-indication en cas d’adénome prostatique et de glaucome, interactions nombreuses avec les médicaments de cardiologie.

Download PDF sample

Rated 4.39 of 5 – based on 19 votes